f.a.q.
Voici des questions (et réponses) que l’on me pose le plus souvent et qui émanent de vos peurs et croyances.
Pour avancer efficacement, il n’y a pas de rythme à suivre. Il faut de la régularité. Le coaching s’adresse aux personnes qui ont la volonté d’être accompagnées et qui souhaitent se dépasser, se donner la possibilité d’améliorer et d’optimiser son environnement, son écologie, ses compétences en se reconnectant avec ses valeurs, son identité et sa mission
Parfaitement ! La clé de la réussite, c’est d’oser être soi ! Voilà pourquoi vous devez aller au-delà de l’échec pour vous permettre un alignement avec vous-même !
Le coach est bienveillant, tourné vers un travail constructif pour accompagner son « client » à atteindre ses objectifs, ici et maintenant. La confidentialité de chacun est respectée contractuellement. Il est là pour vous aider à vous détacher du regard des autres et de la peur du jugement qui peut vous empêcher de vous réaliser et d’assumer qui vous êtes vraiment. Le coach fait émerger des solutions de progrès qui vous sont utiles
C’est la qualité d’un accompagnement qui fait sa profondeur, c’est l’une de mes valeur-phare. Le coach est un levier, un facilitateur, voilà la puissance du coaching.
Le coach fait preuve d’empathie, il est constructif et valorise son client.
Il va travailler sur vos valeurs. Vos valeurs parlent de vous, de ce que vous êtes.
Quand il vous pose des questions il ne vous remet jamais en question, car il va poser des questions sur votre discours et non sur ce que vous êtes.
C’est vous qui décidez.
Je travaille sur une durée assez longue puisque la séance dure 1h00.
Entre les séances, des tâches ou pistes de réflexion vous sont proposées.
Ma pratique s’inscrit dans la dynamique des thérapies brèves, c’est-à-dire orientée solutions-futur.
Le nombre de séances varie selon vos objectifs avec une moyenne de 7 à 10 séances.